• Choix langue

    English
    Spanish

Vous avez une question ?

01 60 86 48 70

    l

    l

    l

    l

  l

  l

  l

  l

  l

  l

  l

  l

Histoire

Environnement

Industrie bois

Présence
internationale

Art et Mécénat

Sport

Presse

Réalisations

Contact

En 1923, Georges Durieu, l’arrière-grand-père de Thibault Durieu, actuel dirigeant du groupe, lance une activité d’import-export de pièces automobiles non métalliques, notamment des garnitures de freins.
En 1933, création du TRANSYL®, premier dégrippant commercialisé sur le marché de l’automobile. (Initialement appelé Transol il a évolué au cours des années en Transyl).
En 1963, les volumes de production augmentent et la nécessité de créer une licence de fabrication européenne s'impose bientôt. La licence revient à la société norvégienne Olsen & Wang et la marque Owatrol est créée.
En 1978, création du TEXTROL® premier saturateur sur le marché français.
Création du NET-TROL.
En 1986, Deks-olje D1 venu de Norvège a été développé pour protéger les bois des conditions extrêmes des pays scandinaves.
FLOETROL 1er additif peinture acrylique.
SOLID COLOR STAIN 1ère finition opaque développée selon une toute nouvelle technologie.
LINITOP et DE KEYN : deux marques rachetées qui étoffent nos gammes bois et peintures. En 2008, le groupe s’agrandit et acquiert les marques belges Linitop et De Keyn, mais surtout Owatrol ! Durieu reprend ainsi légitimement sous ses couleurs la marque qu’elle soutenait et développait depuis un demi-siècle.
OLÉOFLOOR 1ère huile pour parquet en phase aqueuse (sans solvants).
COMPO-CARE 1er revitaliseur pour bois composite.
Sadolin devient Woodlover.
La nouvelle gamme Owatrol Marine naît.
Arrivée dans la gamme Owatrol des peintures à effets décoratifs : Owatrol Spirit.
Dernier arrivé dans la gamme Linitop : Linitop Caractère, peinture ultra-mat, pour murs et plafonds, aux couleurs envoûtantes.
En 1956, Durieu décide d’importer un antirouille révolutionnaire nord-américain : c’est la naissance française du Rustol. Début 1970, sous l'impulsion d'Alain Durieu, la production du Rustol est lancée dans les nouveaux locaux de Bondoufle en région parisienne, spécialement construits dans ce but. (Initialement appelé Rustyl, il a évolué au cours des années en RUSTOL®)
DILUNETT décapant conçu à base d’eau, capable de retirer jusqu’à 7 couches de peinture.
AQUATROL 1er saturateur en phase aqueuse.
Création de la gamme industrielle.
AQUANETT 1er déshuileur sur le marché.
Création d’une nouvelle gamme de produits de traitement pour parquets.
Le Groupe acquiert les produits CHOUKROUT et COSMOFER.
Rachat de « Peintures et Chimie ». Profondeur de gamme renforcée : anti verdissures, peintures fers, décoratives et techniques, grands blancs, prévention et sécurité… En 2012, le Groupe Durieu se renforce d’un nouvel outil de production dans le Nord de la France, détenteur de tous les labels et certifications de la profession : ISO 9001 (Qualité), OHSAS 18001 (Sécurité), Ecolabel et ISO 14001 (Environnement). Les marques Oxytol, Targol, Oxi, Elixiss… de la société Peintures et Chimie viennent en complément des autres marques du groupe.
Aquisition de l’entreprise Thermacote Europe: ThermaCote est un revêtement applicable et efficace sur tous supports, il garantit le confort et l’isolation en régulant la température des structures. Il assainit le bâtiment en extrayant l’humidité. ThermaCote peut être utilisé dans divers secteurs comme la construction, l’industrie ou autres domaines plus spécifiques.

© 2018 - Durieu Group    l    Z.I La Marinière - 2 bis rue Charles de Gaulle - 91072 BONDOUFLE - (France)    l

Mentions légales

    l

    l

Presse

Contact

Site réalisé par adfields.solutions

© 2018 - Durieu Group    l        l

© 2019 - Durieu Group
Z.I La Marinière - 2 bis rue Charles de Gaulle

91072 BONDOUFLE - (France)